Autobiographie

"Je n'ai pas choisi d'être un artiste."

Créer à toujours été mon moteur. Je me suis interessé très tôt au dessin, à la peinture, à la sculpture et à la musique. J'aime bricoler, créer de nouvelles choses. C'est ma manière de m'épanouir.

Je fais partie de la génération qui a connu les appareils photo "jetables", ceux avec une pellicule chimique qu'il fallait développer dans un laboratoire avant de pouvoir les visualiser. Mes parents m'en achetaient toujours un quand je partais en soties scolaire et je prenais un malin plaisir à prendre en photo tout ce que je découvrais.

C'est véritablement en 2008 que j'ai commencé à m'intéresser à la photographie en parallèle de mes études. Je me suis d'abord acheté un bridge et j'ai passé des journées entières à photographier tout ce qui m'inspirait en recherchant l'angle, la lumière et le moment idéal pour faire passer l'émotion que je ressentais. C'était pour moi un vrai coup de cœur. J'avais trouvé l'outil qui me permettait d'exprimer ma créativité. A l'époque je suivais une formation de kinésithérapeute et j'étais loin de songer qu'un jour la photographie deviendrait mon métier.

Dix ans après, seule la passion pour la photographie est restée, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancé en tant que photographe professionnel. Un pari fou qui se concrétise petit à petit grâce à toutes les personnes qui me font confiance et dont je ne remercierai jamais assez, alors... Merci encore !

Alexandre Flury.